Un souvenir que je chérirai toujours. Une des dernières ventes en personne de mon père. Après, je me suis dit qu’il n’avait pas vraiment besoin de moi pour l’accompagner sauf être la courroie de transmission pour annoncer ses autres biens.
Vl’à deux ans. J’ai utilisé les annonces sur le web pour vendre Soeur volante. Une mobilette honda Passport semblable à celle de l’émission Soeur volante, d’où son nom qu’il lui avait donné. Il l’avait acheté d’un de ses amis.
Écoutez ben ça, car j’ai eu droit à tout un show c’te soir là.
L’acheteur, un millénariaux très cool arrive au chalet avec son père qui est de mon âge, un ancien représentant pharmaceutique pour venir chercher Soeur volante. On s’était entendu sur le prix d’avance et ils arrivent de Boucherville. Le jeune va essayer soeur volante pis son père aussi (car ça lui rappellait plein de souvenirs d’enfance).
Là, il commence à pleuvoir et on rentre au chalet pour jaser de choses sérieuses. Les deux vendeurs se jasent de leur carrière dans la vente et ils ont beaucoup de plaisir à se rappeler leurs meilleurs coups.
L’acheteur pis moi, on est juste comme témoin, pis moi j’me dis, si ça l’a envie de profiter d’un bonhomme de 82 ans, bien, je suis aux aguets.
Pas besoin. Checkez ça.
Le jeune dit : 100 $ de moins M. Bourque, pis c’t’un deal.
Moi j’attends de voir sa réaction prêt à intervenir au cas. Puis là, Bertrand dit :
Y’aura pas de 100 $ de moins. Mais, j’ai quelque chose pour toi, jeune homme.
Pis là, je le vois tu pas partir chercher quelque chose dans la petite chambre. J’ai aucune idée dekessé qui va sortir de là.
Puis là, Il revient avec un vieux casque vintage tout blanc, mais quand même beau, Puis il dit : ça, ça va être parfait avec Soeur volante ! Et, on en parle plus.
Les mains se serrent et la vente est conclue.
Quand Boucherville est parti, il me dit : heille, penses-tu qui sont venus de Boucherville … pis qui serait reparti sans Soeur volante si j’avais pas baissé le prix ?
Pis là, chu parti à rire.
La vente, c’était vraiment son élément.