Le club de ski Beauce tenait ce samedi sa première édition de son ‘Extreme Mountain Race’. Les participants avaient le choix entre un trajet de 2 km ou de 5 km.
La belle température aidant, c’est près de 200 participants qui se sont dépassés en relevant le défi personnel que chacun s’était donné dans les pentes du club de ski de Vallée-Jonction. En plus des multiples montées, le trajet était parsemé de plusieurs obstacles pour compliquer encore un peu plus la tâche des coureurs.
Encouragée par ce premier succès, l’organisation se donne comme objectif de doubler le nombre de participants l’an prochain et souhaiterait que plusieurs entreprises suivent l’exemple des Équipements Berbour. En effet, l’entreprise a décidé de se bâtir une équipe après qu’un employé ait commencé à parler de cet évènement au travail. 14 ont répondu à l’appel !
Enfin, je tiens à féliciter personnellement tous les participants ainsi que l’organisation et tous les bénévoles qui ont permis la réalisation de cette activité.
Je peux témoigner qu’au moins une participante marche en pingouin le lendemain de l’évènement. Le photoreporter lui est top shape. Mais, il sera du nombre l’an prochain.
StefB KidKodak