Une randonnée dans un nouvel environnement, c’est toujours une belle expérience. En voici donc une autre parmi toutes celles que j’ai eu la chance de faire et dont je garderai un souvenir précieux toute ma vie cérébrale durant.
C’est celle à Akchour dans le nord du Maroc l’automne dernier avec des amis qui sont loin en distance mais près de notre coeur.
Quand on a commencé à planifier ce voyage pré-Covid l’an dernier, bien sans se parler et avant de choisir de manière définitive notre itinéraire final, cette randonnée faisait partie de la planification de chacun de nous.
Le guide Lonely Planet disait que nous aurions seulement « 2 ponts chambranlants » à traverser pour se rendre à la base du pont de Dieu comme finale.
Le guide que mon ami Sam a engagé su’à slide dans le stationnement juste avant de partir n’avait certainement pas lu le guide Lonely Planet. On aura traversé en tout 4 ponts, aucun plus sécuritaire que les autres, avant d’arriver au bout. Je vous épargne plusieurs détails dont une petite mésaventure qui aurait pu mal tourner, mais plus de peur que de mal finalement. Faut dire aussi qu’en compagnie d’une médecin, ça l’aide pas mal.
Anyway, cette randonnée pas trop difficile à part les passages sur les ponts fragiles en valait la peine avec toutes les cascades présentes tout au long de la randonnée. Des paysages spectaculaires jusqu’au bout où le pont de Dieu. Fayrouz, je te jure que tu as certainement pu le percevoir quand même un petit peu à travers mes yeux quand je l’ai vu de mes yeux vus.
Mais, au delà des paysages, ce sont toujours les moments que l’on partage entre amis qu’on retient le plus. Et le top du top lors de cette randonnée, c’est quand ceux- ci nous ont payé la traite avec un tajine (par moment, un peu trop épicé 🙂 ) servi entre deux cascades … Toute une journée et un souvenir à chérir pour toujours.
Merci encore les amis !