Là, je pourrais vous dire que j’ai fait un sondage sur le terrain avant la course à l’autodrome Chaudière de Vallée-Jonction à savoir qui gagnerait la course Pinty’s et que les noms qui sortaient le plus souvent étaient : Labbé, Theetge, Ranger, Tagliani, Dumoulin, Lacroix dans l’ordre que vous voulez …. Mais je l’ai pas fait.

Une chance, car vous auriez eu l’air connaisseur pas à peu près. Ou bien au contraire, comme je l’ai pas fait, et je suis peut-être complètement à côté de la’track, que plusieurs d’entres vous voyaient venir Cayden Lapcevich le gagnant à 100 milles à l’heure. Mais, permettez-moi d’en douter. En tous cas, moi, j’aurais perdu ma mise. Mais, je ne suis vraiment pas une référence dans ce domaine.

Anyway, vous aurez compris que ce n’est pas ici que vous retrouverez un résumé dans’l’bon sens du monde du déroulement de la course. Y’a d’autres sites pour ça.

Tout ça pour dire qu’on a eu droit à tout un spectacle et plusieurs des pilotes ont terminé dans le même tour que le gagnant et le spectacle en valait vraiment la peine.

Dans les autres classes, on a eu aussi droit à de très belles courses avec plusieurs pilotes de Vallée-Jonction qui se sont illustrés. Mais la course automobile étant la course automobile, ce n’est jamais fini tant que ce n’est pas fini.

Ainsi, dans la classe Nascar Late Model, on a vu Marc-André Cliche talonné Dany Poulin tout au long de la course dans le peloton de tête. Puis là, j’ai vu la voiture de Marc-André passée devant mon objectif de caméra et sortir de la piste. Je n’ai donc pas vu ce qui s’est passé et je ne suis pas allé aux sources, mais j’imagine qu’il a eu un bris mécanique ou quelque chose du genre. Dommage. Du côté de Dany Poulin, la chance lui a souri quand un accrochage entre deux pilotes qui le devançaient lui a permis de terminer sa course en 3ème position. Steve Côté et Marco Bilodeau terminant respectivement premier et deuxième sur le podium.

Dans la classe Nascar Semi-Pro, Yves Perreault a remporté les honneurs devant Kenny Jacques et James Vachon,

Enfin, dans la classe sport compact élite, bien je suis désolé, mais je ne connaissais pas de pilotes dans cette course. Mais, il y a quelques photos.

Mais comme dirait Yvon Deschamps, on veut pas le sawoir, on veut le woir !

Enjoy (les photos sont dans l’ordre du déroulement de la journée),

StefB Kid KodaK

« de 3 »